Familiarisation ( de 3 à 5 ans sans les parents) en piscine privée

A cet âge, l’enfant se sépare de ses parents et vient seul. Nathalie les accompagne dans l'eau, elle a pour mission d'assurer la transition, d'être leur nouveau repère, la référente. Cette activité aquatique structurée incite l’enfant à grandir et lui donne le goût de l’apprentissage. L’obéissance à une consigne collective, le respect des limites permettent à l’enfant de dépasser ses peurs, de ne pas se mettre en danger, de se concentrer pour réussir la consigne.


Une école pour :

  • Développer ses habilités motrices : nous proposons des situations pédagogiques dans lesquelles la difficulté augmente au fur et à mesure du développement de leur motricité. Au cours de la familiarisation à l’eau, l’enfant apprend à flotter, sur le ventre, sur le dos, à être à l’aise dans l’eau.
  • Se Socialiser : l’absence des parents dans l’eau favorise l’intégration de l’enfant dans le groupe. Les jeux, les consignes collectives créent une dynamique, une motivation qui stimulent l’apprentissage et permettent des moments privilégiés de partage, de liens et d’expériences communes.
  • Apprendre : l’enfant apprend à obéir, à  se concentrer, à respecter l'autre.
  • Acquérir de l’autonomie : se séparer des parents pour entrer seul dans un milieu dangereux, quitter leurs repères affectifs et sécurisants  est une étape clé dans l'acquisition de l'autonomie. L'enfant pour s'adapter au cadre inhérent de tout apprentissage, doit accepter la nouvelle référente, lui accorder sa confiance,  respecter les consignes demandées , et trouver en lui  la motivation d'apprendre et ainsi progresser  ...